Nos domaines d' expertise

Transition énergétique

Usage responsable

Une société de la sobriété

La transition énergétique est en cours. Pour la première fois, l’Union européenne a généré en 2020 plus d’énergie à partir de biocarburants que

de combustibles fossiles.

 

38% de la demande en électricité par exemple a été assurée par les énergies renouvelables (solaire, éolien, hydraulique, biomasse) contre 37% des énergies fossiles. Plus généralement, notre avenir collectif passe par une société de sobriété, c’est-à-dire une utilisation responsable de toutes nos ressources.
 

Innovation de rupture

Engager la transition énergétique dans les territoires

Nous accompagnons dans nos territoires l’ensemble des acteurs de la transition énergétique.

 

Que ce soit l’économie circulaire, la restauration des écosystèmes, la production, le stockage et l’usage des énergies, le développement des réseaux de chaleur, les énergies décarbonées, ou encore la rénovation thermique des bâtiments, nous participons à la transition énergétique pour une croissance verte auprès des collectivités territoriales.

 

L’accompagnement d’innovation de rupture et le développement de projets de territoire axés sur l’hydrogène vert permettant d’accélérer la transition énergétique est l’une de nos priorités.

Energie et vie des citoyens

Accompagner la transition énergétique pour une transition sociale

Au-delà de l’innovation et de la technologie, la transition énergétique est aussi une transition sociale.

 

Elle nécessite des politiques publiques qui prennent en compte les nouveaux usages et les nouvelles pratiques. Les administrations publiques, les entreprises, les collectifs de citoyens doivent ensemble, à l’échelle des territoires et de la proximité, faciliter les pratiques individuelles et collectives vers une transition énergétique et écologique.

 

Nous mettons en œuvre auprès des parties prenantes des recommandations, afin d’accompagner l’action publique en matière de transition énergétique. 

Nos domaines d'expertise

Anticiper les enjeux de demain

L’écologie est au cœur de notre action. Ce n’est pas seulement un axe de développement, c’est aussi pour nous un état d’esprit.


Un état d’esprit de concertation entre le secteur privé, le secteur public et la société civile constituée par les usagers.


Un état d’esprit d’implication, au travers de la démocratie participative, permettant aux habitants de se sentir acteurs de leur territoire, aux entreprises de se sentir responsables de leur raison d’être et aux collectivités locales de se sentir obligées dans leur raison d’agir.


Un état d’esprit de créativité, pour imaginer de nouvelles mobilités et de nouveaux usages, de nouveaux matériaux, de nouvelles initiatives sociales et solidaires, de nouvelles mixités urbaines. 

Prévention des risques

Urbanisme commercial

Transition énergetique

Smart city

Ville de demain

Innovation et technologie

Sport et territoires

Les témoignages en partenariat avec confinews.fr

Mobiliser les acteurs du progrès

Mobiliser les acteurs de progrès, cela signifie développer notre capacité collective à décloisonner la société, dont les intérêts particuliers sont devenus autant de silos qui empêchent toute possibilité de réforme.

 

Chez Public & Private Link, notre responsabilité est de bâtir des passerelles entre nous, - d’une génération à l’autre, d’un habitant à l’autre, d’un métier à l’autre, d’un quartier à l’autre…

 

Se rassembler et innover face aux nouveaux paradigmes de la mondialisation dans les domaines de l’environnement, de la santé, de la mobilité, de l’urbanisme, de la recherche, de l’art... Telle est notre ambition.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Twitter
  • LinkedIn

© 2021 Public & Private Link - Tous droits réservés