Nos domaines d' expertise

Sport et territoires

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

L’activité sportive et physique
dans l’espace et le temps

La France s’est engagée à soutenir le développement de l’activité physique et sportive dans le cadre de politiques publiques volontaristes à la veille des jeux olympiques et paralympiques en 2024.

Cela se traduit notamment par le développement d’une stratégie de coordination de différents acteurs et investisseurs qui, dans les territoires, favorisent des aménagements spécifiques et des espaces de vies mixtes dédiés à la pratique du sport.

Ville et sport

Repenser nos espaces de vies 

Favoriser les activités physiques et sportives, nous conduit à agir sur les différents espaces de vie, les lieux de pratique et leur place dans la ville.

 

Une réflexion qui s’inscrit aujourd’hui dans une perspective de santé publique et de soutenabilité environnementale. Les espaces de pratique, qu’ils soient rénovés ou créés, devraient être davantage ouverts sur la ville et intégrés à la conception de l’ espace urbain.

Active design

Penser l’espace urbain et développer « l’active design »

Public & Private Link, accompagne l’ensemble des acteurs qui transforment les lieux de pratique proposés par les villes ou par des acteurs privés, qu’ils soient « clos » (gymnase, piscine, salle de sport, etc.) ou « ouverts », tels les lieux aménagés (plateaux multisports, parcs publics, aires de jeux, pistes cyclables, etc.). Cela suppose d’accepter que les pratiques d’activités physiques ou sportives se fassent également dans d’autres lieux.


Nous proposons ainsi de penser l’espace urbain afin qu’il soit une invitation à la pratique d’activités physiques ou sportives. On parle alors d’« active design » . Une perspective qui invite à penser les bâtiments sous l’angle de leur multifonctionnalité et de la nécessité d’une complémentarité à construire entre acteurs publics et privés.
 

Nos domaines d'expertise

Anticiper les enjeux de demain

L’écologie est au cœur de notre action. Ce n’est pas seulement un axe de développement, c’est aussi pour nous un état d’esprit.


Un état d’esprit de concertation entre le secteur privé, le secteur public et la société civile constituée par les usagers.


Un état d’esprit d’implication, au travers de la démocratie participative, permettant aux habitants de se sentir acteurs de leur territoire, aux entreprises de se sentir responsables de leur raison d’être et aux collectivités locales de se sentir obligées dans leur raison d’agir.


Un état d’esprit de créativité, pour imaginer de nouvelles mobilités et de nouveaux usages, de nouveaux matériaux, de nouvelles initiatives sociales et solidaires, de nouvelles mixités urbaines. 

Prévention des risques

Urbanisme commercial

Transition énergetique

Smart city

Ville de demain

Innovation et technologie

Sport et territoires

Les témoignages en partenariat avec confinews.fr

Mobiliser les acteurs du progrès

Mobiliser les acteurs de progrès, cela signifie développer notre capacité collective à décloisonner la société, dont les intérêts particuliers sont devenus autant de silos qui empêchent toute possibilité de réforme.

 

Chez Public & Private Link, notre responsabilité est de bâtir des passerelles entre nous, - d’une génération à l’autre, d’un habitant à l’autre, d’un métier à l’autre, d’un quartier à l’autre…

 

Se rassembler et innover face aux nouveaux paradigmes de la mondialisation dans les domaines de l’environnement, de la santé, de la mobilité, de l’urbanisme, de la recherche, de l’art... Telle est notre ambition.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Twitter
  • LinkedIn

© 2021 Public & Private Link - Tous droits réservés